hello@santablabla.com
+33 (9) 83 91 67 09
104 rue d'Aboukir, 75002 Paris

Un dispositif digital « soufflant » pour la sortie du film DUMBO !

 

 

Pour fêter la sortie de DUMBO au cinéma le 27 mars, le nouveau film événement signé Disney réalisé par Tim Burton, un affichage digital des plus interactifs plonge littéralement le public dans l’univers du célèbre éléphanteau. Une expérience à découvrir jusqu’au 1er avril au centre commercial régional Belle Épine, véritable centre de destination du sud parisien avec ses 220 enseignes et 16 millions de visiteurs par an. 

La mécanique est très simple et pourtant les premiers passants se sont laissés surprendre ! En se plaçant au centre de la piste de cirque, face au totem digital entièrement décoré aux couleurs du film, Dumbo prend vie comme jamais : on ressent le souffle provoqué par les battements de ses oreilles ou par l’éternuement de l’éléphanteau !

Un dispositif de soufflerie et d’enceintes connectées au contenu vidéo permet cet effet de surprise garanti ! Les passants sont alors invités à partager réactions et expériences sur les réseaux sociaux via le hashtag #DUMBO.

Avec cette idée originale, The Walt Disney Company France réussit à convertir un simple contenu vidéo en une véritable expérience immersive et ludique pour petits et grands, maximisant ainsi la mémorisation et l’impact de celui-ci. 

Une initiative The Walt Disney Company France en partenariat avec Silenzio, Turn Right Prod, le pôle Create de Clear Channel et Klepierre. 

 

 

A propos de DUMBO, au cinéma le 27 mars

 

La version “live action” de DUMBO relate l’histoire de Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici, propriétaire d’un chapiteau en difficulté financière, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere et l’acrobate aérienne Colette Marchant entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

Ré-imaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton, DUMBO a pour principaux interprètes Colin Farrell (BONS BAISERS DE BRUGES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), Michael Keaton (BEETLEJUICE, SPIDERMAN HOMECOMING, BIRDMAN), Danny DeVito (BATMAN LE DEFI, BIG FISH), Eva Green (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS), et pour la première fois à l’écran, Nico Parker et Finley Hobb.

 

    Vous cherchez une agence ?
    Un stage ?
    Des renseignements sur l’un de nos clients ?
    Contactez-nous !