hello@santablabla.com
+33 (9) 83 91 67 09
104 rue d'Aboukir, 75002 Paris

Le « sommet » du F8 : bots et accès au live vont-ils connecter le monde ?

Depuis hier se tient à San Francisco la conférence F8 : conférence dédiée à la vaste communauté de développeurs de notre très cher Facebook.

Connecter le monde : tel est l’ordre du jour de cette conférence, le géant des réseaux sociaux se donne 10 ans ! 

C’est un beau projet, n’est-ce pas ? Et pour y parvenir notre ami Mark Zuckerberg et son armée de développeurs (2600 sont sur place), ne se sont pas reposés sur leurs acquis : les bots débarquent sur Messenger et l’accès au live se perfectionne !

Manche n°1 : Bienvenue les bots

À mi-chemin entre application et intelligence artificielle, le bot va devenir votre meilleur ami, il sera omniprésent dans vos actions quotidiennes, il connaitra vos habitudes dans les moindres détails et saura comment vous faire plaisir. Accusé/Réception de commande, prévisions météo, commande de pizza (ou sushis) … il ne bot-tera jamais en touche !

Messenger sera le terrain de jeu de votre allié virtuel.

Manche n°2 : Du live, toujours plus de live

Twitter a acquis Périscope en 2015, Facebook part en Live en 2016 ! Disponible dans de nombreux pays et depuis peu en France, le live de Facebook à converti de nombreux adeptes. Quoi de mieux que de donner la possibilité à ses utilisateurs d’échanger en face à face avec amis, marques et personnalités, quand on veut « connecter le monde » ? Rien n’est mieux en fait !

Voici à l’heure actuelle, les projets qui parviennent jusqu’à nous de ce « sommet » du F8 : des bots et du Live…

To be continued 

Sources : ici et ici

    Vous cherchez une agence ?
    Un stage ?
    Des renseignements sur l’un de nos clients ?
    Contactez-nous !