hello@santablabla.com
+33 (9) 83 91 67 09
104 rue d'Aboukir, 75002 Paris

Le Tour de France roule sur Twitter !

Les événements sportifs connaissent des beaux succès sur Twitter. Cette règle est aussi valable pour le Tour de France et le #TDF2015 est devenu une conversation mondiale sur Twitter. En effet, les tweets à propos du Tour de France ont été vus 5,3 milliards de fois sur Twitter et sur le web.

Voici le classement général sur Twitter des coureurs les plus mentionnés :

TDF2015_datavis_most_mentioned_players_French

 

Les 5 moments qui ont le plus généré de Tweets ont été :

  1. @ChrisFroome termine 1’30” après @NairoQuinCo, ce qui confirme que le Britannique va gagner le Tour de France (Etape 20 Alpe d’Huez)
  2. @ThibautPinot passe la ligne d’arrivée célébrant sa victoire de l’Etape 20 Alpe d’Huez
  3. @ChrisFroome remporte la première étape de montagne du Tour et démontre ainsi sa solidité pour gagner globalement la course (Etape 10 La Pierre Saint Martin)
  4. @VincenzoNibali remporte l’étape (Etape 19 La Toussuire)
  5. @TonyMartin85 remporte l’étape 4 et prend le maillot jaune (Etape 4 Cambrai)

Un sondage, posté via le compte @letour, à élu Peter Sagan (@petosagan) “Coureur le plus populaire du #TDF2015  » le coureur slovaque ayant récolté 63% des voix sur Twitter.

Twitter était donc « the place to be » pour suivre le Tour de France 2015 et pour découvrir des coulisses et des points de vues totalement différents sur la course.

L’apport des réseaux sociaux pour nourrir une marque est une réalité et cette démonstration réalisée par le #TDF2015 devrait faire en réfléchir plus d’un.

Source

 

    Vous cherchez une agence ?
    Un stage ?
    Des renseignements sur l’un de nos clients ?
    Contactez-nous !