hello@santablabla.com
+33 (9) 83 91 67 09
104 rue d'Aboukir, 75002 Paris

Tout aussi forts soient-ils, ce ne sont pas que 140 caractères qui limiteront la créativité #TwitterSparkle

Il aurait été paradoxal pour le petit oiseau bleu d’être réfractaire à toute envolée créative, non ? Mais du fait de sa particularité, qui est de s’exprimer en 140 caractères, Twitter force déjà la créativité de ses utilisateurs. Faire passer un message de façon brève et impactante n’est pas toujours chose facile, la bonne « punchline » ne pointe pas toujours le bout de son nez.

Néanmoins, nombreuses sont les personnes ayant réussi l’exercice avec brio : tweets aiguisés, GIF fins et précis, sans oublier des vidéos d’une grande diversité à l’image de la pluralité des centres d’intérêts réunis sur la twittosphère. On s’en était rendu compte par nous même, mais depuis que les plus grands bureaux d’études s’affolent, Twitter a décidé de lancer le programme #TwitterSparkle pour fédérer une communauté purement créative.

Harris Interactive et Research Now se sont penchés sur le contenu recherché par les utilisateurs et les chiffres sont tombés :

  • 4 utilisateurs sur 5 déclarent visionner des vidéos sur Twitter, ce qui en fait un puit de créativité pour les twittos en panne d’inspiration.
  • 70% des utilisateurs recherchent  des vidéos de cinéma
  • 69% recherchent des vidéos humoristiques
  • Et enfin 68% d’entre eux recherchent des sketches / spectacles

Le partage entre les utilisateurs qui possèdent des hobbies similaires (ou pas) est également favorisé par le réseau social.

C’est donc l’addition de tout ces chiffres qui a mené Twitter au résultat suivant : #TwitterSparkle, une collaboration entre les équipes de Twitter et de jeunes (ou moins jeunes) créatifs pour mettre en avant la vidéo et stimuler la créativité de tout un chacun.

Ça sonne plutôt bien, on attend de voir ce que ça va donner ! Et voilà… une époque est finie, le problème des paragraphes est résolu, Mouna va être triste, plus de blagues entre les paragraphes, j’espère au moins que vous avez vu les autres, je retourne pleurer, WordPress fait revenir le problème s’il te plait… On vous aime

    Vous cherchez une agence ?
    Un stage ?
    Des renseignements sur l’un de nos clients ?
    Contactez-nous !