hello@santablabla.com
+33 (9) 83 91 67 09
104 rue d'Aboukir, 75002 Paris

Twitter : L’oiseau bleu n’est pas prêt de pâlir

Ne surtout pas vendre la peau de l’oiseau avant de l’avoir tué.

Une mort lente de Twitter était plus ou mois annoncée ces derniers mois. La raison ? Le manque d’évolution ainsi que d’innovation à l’égard des fonctionnalités proposées. En comparaison avec Facebook et Snapchat, en constante mutation pour offrir plus d’options à leurs utilisateurs ainsi qu’aux entreprises, Twitter semble manquer de caractère (limite à 140 oblige !).

En ce début d’année 2016, le réseau social ne va pas se laisser voler dans les plumes et compte faire taire les rumeurs concernant son déclin : la contre-attaque est en marche.

En effet, votre timeline se dynamise avec l’arrivée des GIFs, mais également grâce au nouvel algorithme qui fera remonter dans votre feed les contenus jugés les plus pertinents.

Twitter 1 – 0 Rumeurs.

On annonce également que les marques vont pouvoir intégrer à leurs tweets un bouton, invitant les utilisateurs à passer en message privé, afin de fluidifier leurs échanges.

Ainsi, lorsque M.Toutlemonde va vouloir entrer en contact avec la marque de son choix, celle-ci aura la possibilité de lui transmettre un lien lui permettant d’accéder à une discussion privatisée. La potentielle viralité d’une crise pour la marque est ainsi enrayée, et l’utilisateur quant à lui se sent privilégié. Et ce n’est pas tout : la fonctionnalité Customer Feedback va dorénavant permettre aux utilisateurs d’évaluer la qualité du SAV fourni par la marque de manière instantanée.

Twitter

Grâce à cet ensemble de nouvelles fonctionnalités, Twitter tient compte à la fois des besoins des annonceurs et des utilisateurs, et personne n’est laissé sur la touche.

Twitter 2 – 0 Rumeurs.

Sources ici et ici

    Vous cherchez une agence ?
    Un stage ?
    Des renseignements sur l’un de nos clients ?
    Contactez-nous !